24 AVRIL 2025
Modifications à venir de la réglementation américaine en matière d’importation
À compter du 2 mai 2025, le traitement de minimis (franchise de droits de douane et taxes) sera supprimé pour les envois de faible valeur de marchandises fabriquées en Chine et à Hong Kong RAS Chine. Auparavant, les envois destinés à un seul importateur et d’une valeur inférieure à 800 USD étaient exonérés de droits de douane et de taxes et bénéficiaient d’une procédure de dédouanement simplifiée.
À compter du 25 avril, des modifications seront appliquées à nos plateformes d’expédition en ligne (FedEx Ship Manager® sur fedex.com, les services Web FedEx, les API FedEx) pour tous les envois vers les États-Unis ou Porto Rico ayant pour origine la zone APAC. Ces modifications ne seront pas disponibles dans nos solutions hors ligne (FedEx Ship Manager® Server, Global Ship Manager et FedEx Ship Manager® Software) pour le moment. Cependant, les exigences applicables concernant le numéro de compte et le code SH restent en vigueur.
Voies commerciales affectées :
Destination : États-Unis et Puerto-Rico
Origine : Australie, Chine, RAS chinoise de Hong Kong, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Taïwan, Vietnam
Pays de fabrication de l’article : Chine, RAS chinoise de Hong Kong
.
Remarque : en raison de l’orientation B2C de FedEx®International Connect Plus (FICP), veuillez noter l’exigence supplémentaire du numéro de compte du payeur lorsque le destinataire est facturé des droits de douane et taxes.
Les clients recevront un message d’erreur et ne pourront pas finaliser l’expédition si les informations sont manquantes. Messages d’erreur pour les services Web et l’API :
"code": "ACCOUNTNUMBER.MINIMUMLENGTH.REQUIRED",
"message": "Saisissez un numéro de compte FedEx à 9 chiffres valide."
Nous vous invitons à consulter régulièrement nos prochaines mises à jour et actualités.
