info-icon


24 AVRIL 2025


Changements à venir concernant les importations aux États-Unis

À compter du 2 mai 2025, le traitement de minimis (exonération des droits et taxes) sera éliminé pour les envois de faible valeur de marchandises fabriquées en Chine et dans la R.A.S. de Hong Kong. Auparavant, les envois destinés à un même importateur et d’une valeur inférieure à 800 USD étaient exemptés de droits de douane et de taxes, et bénéficiaient d’un processus de dédouanement simplifié.

À partir du 25 avril, nous apporterons des modifications à nos plateformes d’expédition en ligne (FedEx Ship Manager🅪 à l’adresse fedex.ca, FedEx Web Services, FedEx APIs) pour tous les envois vers les États-Unis ou Porto Rico en provenance de la région Asie-Pacifique (APAC). Ces modifications ne seront pas disponibles pour le moment sur nos solutions hors ligne (FedEx Ship Manager🅪Server, Global Ship Manager et FedEx Ship Manager🅪Software), mais les exigences applicables concernant le numéro de compte et le code SH (Système harmonisé) demeurent en vigueur.


Voies de circulation commerciaux concernées :

Destination : États-Unis et Porto Rico

Origine : Australie, Chine, R.A.S. de Hong Kong, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Thaïlande, Taïwan, Vietnam

Pays de fabrication des marchandises : Chine, R.A.S. de Hong Kong

.
Tarif_douanier_américain


Remarque : en raison de l’orientation entreprise à consommateur (B2C) du service FedEx🅪 International Connect Plus (FICP), veuillez noter qu’un numéro de compte payeur sera désormais exigé lorsque les droits et taxes sont facturés au destinataire.

Les clients recevront un message d’erreur et ne pourront pas finaliser l’expédition si cette information est manquante. Messages d’erreur pour Web Services et API :

« code » : « ACCOUNTNUMBER.MINIMUMLENGTH.REQUIRED »,

« message » : « veuillez saisir un numéro de compte FedEx valide à 9 chiffres. »

Veuillez consulter régulièrement nos mises à jour et nos annonces pour rester informé.