Formation des clients à la virtualisation du bac à sable API

Qu’est-ce que la virtualisation du bac à sable?

La virtualisation du bac à sable API est un service qui simule le comportement d’une instance de bac à sable en direct.Notre service virtualisé offre une expérience cohérente où la réponse que vous recevez est prédéfinie et ne varie pas toujours en fonction des valeurs d’entrée spécifiques que vous fournissez.

Voici un exemple.Supposons que vous effectuiez plusieurs tentatives avec la même demande de tarifs, en changeant les emplacements de l’expéditeur et du destinataire à chaque essai.L’API renverra la même réponse tarifaire prédéfinie, peu importe le changement d’adresse.Bien que les montants puissent ne pas correspondre, la structure de la réponse simule ce que vous recevriez dans l’environnement réel.

Étant donné que le service virtualisé n’influe pas négativement sur les composants du système dorsal, vos tests d’intégration sont protégés des dépendances du système dorsal et vous obtenez toujours la réponse appropriée.

Pourquoi le bac à sable de FedEx est-il virtualisé?

Dans un système complexe et interdépendant tel que FedEx, il arrive malheureusement qu’une ressource dépendante devienne indisponible et que la disponibilité du système en pâtisse. Lorsque de tels incidents se produisent, même s’ils sont isolés, ils peuvent avoir un impact négatif sur vos tests d’intégration de l’API. Il existe d’autres contraintes dans les instances réelles qui peuvent également limiter l’étendue de vos tests d’intégration. En voici quelques exemples :

  • Le compte d’expédition n’a pas l’accès nécessaire pour tester certains scénarios spécifiques.
  • Les données d’essai disponibles sont limitées.
  • Les interruptions planifiées ou non planifiées du système.

Comment utiliser l’instance virtualisée du bac à sable?

  • Familiarisez-vous avec la documentation sur l’API, les points de terminaison et la méthode d’authentification.Cela vous permettra de concevoir des tests efficaces.
  • Téléchargez et familiarisez-vous avec la collection d’API JSON fournie dans la documentation sur l’API.
  • Choisissez et testez des transactions types qui correspondent à vos scénarios d’utilisation.Pour une expérience harmonieuse, évitez de modifier la structure de la charge utile de la demande afin de recevoir la réponse virtualisée.
  • Veuillez noter que les valeurs entrées n’influent pas toutes négativement sur la réponse. Concentrez-vous donc sur la manière dont votre application gère les réponses cohérentes.
  • Testez toutes les API pour vous assurer qu’elles se comportent correctement, conformément à la documentation.Incluez des cas de test tant positifs que négatifs.
  • Utilisez les cas de test négatifs fournis pour comprendre comment les messages d’erreur et les codes de statut sont renvoyés. Cela vous aidera à déterminer comment votre application doit gérer les erreurs. Reportez-vous à la collection d’API JSON et aux cas de test en ajoutant le préfixe « Négatif ».

Avantages de la virtualisation

  • Moins de risques d’indisponibilité des ressources.
  • Moins de dépendance vis-à-vis des données de test.
  • Réponse plus rapide par rapport à l’instance de bac à sable en direct.
  • Aucun accès explicite au niveau du compte n’est requis pour les services spéciaux.
  • Expérience d’intégration harmonieuse facilitant le processus d’essai et de certification.

Foire aux questions

  1. Comment faire pour que la charge utile de la demande atteigne la réponse virtualisée?
    La documentation de chaque API contient la collection d’API JSON. Consultez le Catalogue API et ouvrez la documentation sur l’API. Consultez la section « Collection d’API JSON » dans la documentation sur l’API. Cette collection d’API JSON contient toutes les charges utiles des demandes enregistrées, ce qui permet d’obtenir la réponse virtualisée.
  2. Dois-je obtenir le jeton pour accéder à l’instance de bac à sable virtualisé?
    Oui, la génération et l’autorisation de jetons fonctionneront telles quelles, et vous devrez transmettre le jeton pour chaque transaction qui interagit avec le service de bac à sable virtualisé.
  3. Comment puis-je savoir si la réponse provient d’un service virtualisé?
    La réponse virtualisée comporterait l’alerte ci-dessous, qui ferait partie de la charge utile.

  4. Dans les API de tarifs et de délais de livraison, pourquoi mon adresse n’est-elle pas validée dans les charges utiles de la demande?
    La validation des adresses ne fait pas partie de la logique qui permet d’obtenir une réponse tarifaire virtualisée.Seul le pays est validé, de sorte que vous pouvez indiquer n’importe quelle valeur dans les autres champs de l’adresse.
  5. Est-ce que toutes les API sont virtualisées?
    Seules les API suivantes ont été virtualisées à ce jour.Nous travaillons actuellement à la virtualisation du reste des capacités des API.
API de tarifs et de délais de livraison Virtualisée
API de suivi Virtualisée
API de fret en chargement partiel – capacité de tarification et de ramassage Virtualisée
API de validation d'adresse Virtualisée
API de validation du code postal Virtualisée
API de demande de ramassage Virtualisée
API de disponibilité des services Virtualisée