Soutien
Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées et toute autre aide dont vous pourriez avoir besoin.
Foire aux questions
Une API est un point d’accès entre l’application actuelle de votre entreprise et les solutions logistiques de FedEx qui optimisent la compagnie à l’échelle mondiale. Votre application communique avec les systèmes de traitement FedEx en envoyant des demandes par Internet, et, en retour, reçoit des renseignements en temps réel que vous pouvez présenter à vos clients de manière unifiée. Les API FedEx peuvent aider au suivi, à la saisie des commandes, au service à la clientèle, à la logistique des retours et à la facturation, de même qu’aux activités d’expédition. Pour en apprendre davantage sur nos API — comme la validation de l’adresse, le tarif et le suivi —, consultez notre catalogue d’API. Pour en savoir plus sur les API, consultez la page Qu’est-ce qu’une API?
Non. Les API FedEx sont une série de schémas techniques fournis conjointement avec de la documentation et des exemples, afin que votre service informatique puisse incorporer les nombreuses fonctionnalités de FedEx à vos systèmes internes. Pour en savoir plus sur les solutions grand public, consultez notre Programme de solutions compatibles FedExMD.
Nous proposons deux niveaux d’assistance : la consultation et le dépannage. Veuillez consulter la page Soutien pour obtenir de plus amples renseignements.
Oui, un projet peut comporter plusieurs API. Cependant, la visibilité intégrée de base fait exception. Cette API doit être gérée de manière indépendante dans son propre projet. La visibilité intégrée de base ne peut pas être ajoutée à un projet existant contenant d’autres API, et aucune autre API ne peut être ajoutée à un projet de visibilité intégrée de base.
Chaque projet a une limite de taux de transaction de 1 400 transactions en l’espace de 10 secondes. Des restrictions des demandes sont appliquées si les transactions dépassent cette limite pendant chaque période de 10 secondes.
Consultez le Guide des quotas de transactions et des limites de taux pour obtenir des renseignements précis relatifs aux quotas.
Vous pouvez accéder à ces détails sur la page Aperçu du projet de votre projet.
Pour utiliser les API de FedEx, vous devez lire et accepter notre contrat de licence du Developer Portal (CLPD) au moment de créer un projet. En plus du CLPD, votre entreprise doit signer un contrat de licence de l’utilisateur final pour chaque compte d’expédition ajouté à votre organisation.
Selon l’API que vous utilisez, il se peut que vous deviez soumettre votre projet pour validation de base ou validation d’étiquette d’expédition. Certaines étiquettes n’ont pas besoin de validation. Consultez la page Validations pour en savoir plus.
Les API FedEx sont une solution mondiale qui fonctionne très bien à l’extérieur des États-Unis. Pour savoir si les API sont disponibles dans votre région, veuillez consulter la page Soutien.
Un webhook est une fonction de rappel HTTPS qui permet une communication légère et événementielle entre les applications émettrices et réceptrices. Dans ce cas-ci, il s’agit de FedEx et de votre demande. L’utilisation d’un webhook vous permet de recevoir des mises à jour en temps quasi réel sur les événements dont vous souhaitez être informé. Pour en savoir plus sur les webhooks, consultez la page Qu’est-ce qu’un webhook?
Les webhooks de visibilité intégrée avancée permettent la transmission en temps réel des événements de suivi des envois en transit, allant de la création de l’étiquette à la livraison, y compris la preuve de livraison par photo.
Les clients peuvent configurer le webhook pour sélectionner les catégories d’événements de suivi applicables à leurs besoins opérationnels. P. ex. : Si vous avez l’intention d’utiliser l’événement « Livré » pour déclencher l’avis au client « Colis livré », vous pouvez choisir « Avis de livraison » mais ne pas tenir compte des autres catégories. Cliquez ici pour consulter la liste de tous les événements.
- Créez la Connexion utilisateur sur le FedEx Developer Portal.
- Créez le Profil d’organisation sur le FedEx Developer Portal.
- Ajoutez les numéros de compte de facturation et d’expédition admissibles aux États-Unis au profil de l’organisation.
- Configurez un auditeur de webhook (URL de destination/de rappel et jeton de sécurité) qui accepte les notifications de données utiles JSON.
Nous proposons deux niveaux d’assistance : la consultation et le dépannage. Veuillez contacter le service à la clientèle pour en savoir plus.
le soutien technique.
COMPOSEZ LE : 1 877 339-2774
Les heures de soutien sont du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, et le samedi de 7 h à 15 h HC.
Sélectionnez l’option 4 pour les API et les services Web.
Pour utiliser les webhooks de FedEx, vous devez lire et accepter notre Contrat de licence du Developer de FedEx au moment de créer un webhook. En plus du CLFDP, votre entreprise doit signer un contrat de licence de l’utilisateur final pour chaque compte d’expédition ajouté à votre organisation, ainsi qu’un formulaire de commande.
Les webhooks sont actuellement offerts uniquement pour les comptes de facturation et d’expédition basés aux États-Unis.
Le Webhook de FedEx enverra une fdx-signature codée en base64, basée sur HMAC, dans l’en-tête de chaque notification de données utiles. Vous pouvez authentifier des données utiles en générant une signature HMAC à partir de ces données et du jeton de sécurité, puis en la comparant à la fdx-signature afin de vérifier l’authenticité des données reçues.
Pour tester le type de données de suivi renvoyées à votre URL de destination (rappel) : Utilisez la fonction TESTER CE WEBHOOK pour envoyer une demande de test. Cela permet de valider votre URL et de traiter les notifications simulées de données utiles (mock payloads) du webhook avant de créer des webhooks de visibilité intégrée avancée.
Veuillez vous référer au Guide de démarrage pour plus de détails.
Le webhook accepte uniquement les connexions HTTPS valides qui prennent en charge des certificats TLS valides (version 1.2 et supérieure) émis par une autorité de certification (AC) reconnue. Veuillez ne pas utiliser de noms de domaine FedEx ou d’adresses IP dans l’URL de destination (rappel) configurée. Veuillez consulter la section sur les meilleures pratiques pour en savoir plus.
Pour les webhooks basés sur des numéros de suivi, veuillez ajouter les numéros de suivi des envois qui sont en possession de FedEx ou qui le seront dans les prochaines 24 heures.
Un renvoi de webhook est une tentative d’envoyer de nouveau un message webhook qui a déjà échoué. FedEx retiendra les données et tentera de les renvoyer dans un délai de trois tentatives, avec des intervalles de cinq minutes entre chaque tentative.
Si FedEx ne reçoit pas de réponse positive dans le délai défini, FedEx interrompra la nouvelle livraison de l’événement en question. Cependant, le client peut demander les événements manqués pour une période des sept derniers jours en utilisant le bouton manuel « RETRY » sur la page Détails du projet Webhook. Veuillez consulter la section sur les tentatives de renvoi pour plus de détails.
Les utilisateurs peuvent configurer le webhook pour recevoir des catégories précises de données d’événements de suivi (comme les expéditions, en transit ou les exceptions ou les événements de livraison). Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir l’historique complet de chaque événement ou des données précises sur le dernier événement. Pour en savoir plus, voir la section Options de configuration.
Les clients peuvent ajouter à leur liste d’autorisation : nat.fxconnect.eastus2.heap-prod.fedex.io
En utilisant le CIDR « 20.65.16.22/31 »
Veuillez consulter le guide de référenceStatuts de visibilité intégrée avancée et codes de statut.
REMARQUE : FedEx ne garantit pas la livraison des événements dans l’ordre dans lequel ils sont générés.
- Les clients peuvent lancer la création d’un nouveau webhook et sauvegarder les détails saisis pendant une période de 90 jours.
- Si le client ne parvient pas à terminer la création d’un webhook enregistré dans les 90 jours, le webhook est supprimé (et aucune métadonnée n’est disponible sur le portail).
- Si un processus de création de webhook est déclenché, mais que la création du webhook échoue, le webhook sera en état d’échec (les clients peuvent tenter à nouveau de créer un webhook). Tout webhook ayant échoué est supprimé au bout de 30 jours si aucune mesure n’est prise.
- Si les clients réussissent à créer un webhook :
- Le webhook sera en statut actif (c’est à ce moment que l’appariement des envois a lieu et que les données sont transmises au client)
- Les métadonnées du webhook annulé sont toujours disponibles sur FDP pendant une période de 90 jours et ne peuvent pas être réactivées.
- Tout webhook annulé est automatiquement supprimé au bout de 90 jours.
Pour annuler un Webhook, allez dans Mes projets > Webhooks, sélectionnez le Webhook, puis choisissez ANNULER dans le menu ou l’écran de modification. Une fois annulé, le Webhook ne peut pas être récupéré et restera visible pendant 90 jours avant d’être supprimé automatiquement. Cliquez ici pour consulter les modalités de votre projet Webhook.
- Dans chaque profil d’organisation, vous pouvez créer jusqu’à 100 webhooks uniquement.
- Dans chaque webhook basé sur un numéro de compte, vous pouvez ajouter jusqu’à 1 000 numéros de compte.
- Pour un webhook basé sur un numéro de suivi, vous pouvez ajouter jusqu’à 1 000 numéros de suivi dans chaque requête.
Vous recevez des informations personnelles identifiables (PII), notamment : le nom de l’expéditeur, son adresse, ses coordonnées, ainsi que le nom, l’adresse et les coordonnées du destinataire, l’image de la signature (SPOD), les coordonnées GPS et les options de livraison pratiques (CDO).
Veuillez consulter notre guide de démarrage pour créer un projet Webhook pouvant être souscrit par numéro de suivi. Une fois le projet créé, l’abonnement « Abonnement au suivi avec visibilité intégrée avancée par numéro de suivi » est automatiquement ajouté au projet. Cet API comprend trois points de terminaison :
- Association de numéro de suivi — Utilisez ce point de terminaison pour déclencher une tâche asynchrone visant à associer un ou plusieurs numéros de suivi à un projet Webhook spécifique.
- État de la tâche de suivi — Utilisez ce point de terminaison pour consulter l’état d’une tâche asynchrone ou de toutes les tâches soumises.
- Détails de la tâche de suivi — Utilisez ce point de terminaison pour télécharger un rapport JSON pour une tâche asynchrone ayant le statut TERMINÉ.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre documentation.
OK, maintenant que vous avez une bonne compréhension du webhook, veuillez vous inscrire sur notre portail (nous appelons cela la création d’un profil d’organisation) et vous reporter à notre guide de mise en route pour commencer à utiliser les webbooks.
Non. Les webhooks FedEx sont une série de schémas techniques fournis conjointement avec de la documentation et des exemples, afin que votre service informatique puisse incorporer les nombreuses fonctionnalités de FedEx aux systèmes internes. Pour en savoir plus sur les solutions grand public, consultez le Programme de solutions compatibles FedEx.
Il existe deux façons de s’abonner aux Webhooks de la visibilité intégrée avancée :
- Les utilisateurs peuvent s’abonner au Suivi des événements en s’abonnant aux numéros de compte FedEx à neuf chiffres. Les utilisateurs peuvent surveiller de manière proactive tous les envois entrants et sortants, ainsi que les envois de tiers facturés au numéro de compte.
- Ils peuvent aussi utiliser le webhook basé sur un numéro de suivi, qui permet à l’utilisateur de s’abonner avec des numéros de suivi FedEx et de recevoir les mêmes renseignements que ceux disponibles sur FedEx.ca. Les DPI (données personnelles d’identification) ne sont pas transmis par le Webhook par numéro de suivi.
Les mises à jour de suivi des envois FedEx Ground, FedEx Ground Economy, FedEx Express et FedEx Freight (pour les comptes à neuf chiffres seulement) sont prises en charge par les Webhooks de la solution visibilité intégrée avancée de FedEx.
REMARQUE :
- Les webhooks de visibilité intégrée avancée de FedEx prennent uniquement en charge les comptes de fret d’entreprise à 9 chiffres.
- Les webhooks prennent uniquement en charge les comptes d’entreprise/colis activés à neuf chiffres. Les comptes d’entreprise permettent la création d’envois associés à toutes les sociétés en exploitation FedEx, y compris FedEx Express et FedEx Ground.
- Les comptes à neuf chiffres créés uniquement pour l’expédition de fret en chargement partiel ne sont pas pris en charge. Vous devez communiquer avec le service de soutien à la clientèle de FedEx pour convertir un compte réservé au LTL en compte d’entreprise.
Un numéro de compte FedEx valide (numéro à 9 chiffres) doit être associé aux projets payés sur le FedEx Developer Portal aux fins de facturation. Vous devez ajouter le compte sous votre organisation, avant d’associer le compte à un projet payant. Les factures sont généralement envoyées par courrier à l’adresse de facturation du compte. Nous vous recommandons vivement de créer un nouveau numéro de compte pour payer les services payants sur le FedEx Developer Portal afin de vous aider à gérer les factures, les frais pour les services API, séparément des frais de transport.
Les deux comptes FedEx sont créés sur fedex.ca, mais leur fonctionnalité diffère. Un numéro de compte ajouté pour la facturation dans le FedEx Developer Portal de l’organisation peut être utilisé par les clients pour payer des services payants sur le FedEx Developer Portal. Le client n’a pas l’obligation de conserver un numéro de compte distinct pour la facturation. Vous avez toujours la possibilité d’utiliser l’un des comptes d’expédition existants pour payer des services payants sur le FedEx Developer Portal. Veuillez vous assurer que l’adresse de facturation figurant sur le numéro de compte est exacte, avant de l’associer à un projet payant. Nous vous recommandons vivement de créer un nouveau numéro de compte pour payer les services payants sur le FedEx Developer Portal afin de vous aider à gérer les factures, les frais pour les services API, séparément des frais de transport.
Vous pouvez créer un nouveau numéro de compte FedEx sur fedex.ca.
Oui. Il est préférable d’utiliser un seul numéro de compte FedEx (numéro à 9 chiffres) pour payer les services payants sur le FedEx Developer Portal. Ce numéro de compte (numéro à 9 chiffres) est défini par défaut pour le paiement, chaque fois que vous créez un nouveau projet payant.
La facture papier vous sera envoyée par la poste au cours de la première semaine de chaque mois, le cas échéant (uniquement pour les clients établis aux États-Unis). La facture est envoyée par le service postal américain et devrait être livrée dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables, en fonction de votre lieu de résidence aux États-Unis. Veuillez vous reporter à la page d’informations sur les produits respectifs pour plus de détails sur les prix.
Le cycle de facturation se termine à minuit le dernier jour de chaque mois. La période de facturation commence toujours le 1er de chaque mois et se termine le dernier jour du mois civil. La facture est envoyée au cours de la première semaine du mois en fonction des frais d’utilisation du mois précédent.
Votre facture contient les détails des frais que vous avez encourus en fonction de la tranche tarifaire qui vous est applicable. Chaque ligne de la facture fait référence au prix de chaque service payant offert sur le FedEx Developer Portal.
À ce stade, nous envoyons toutes les factures par courrier. Si vous devez vérifier ou mettre à jour votre adresse postale, veuillez vous connecter à fedex.ca pour gérer votre compte.
Les projets sont facturés mensuellement, selon le nombre de numéros de suivi. Pour en savoir plus, cliquez ici « Tarification ».
Les abonnés bénéficieront d’un essai gratuit du service d’abonnement pour une période de trente (30) jours.
Si l’abonnement n’est pas annulé avant la fin de la période d’essai gratuit, la période initiale commencera à la date de début d’abonnement et restera en vigueur pendant douze (12) mois à compter de cette date. La date de début d’abonnement correspond au jour suivant l’expiration de la période d’essai gratuit. Les abonnés peuvent annuler l’abonnement en tout temps. Pour en savoir plus, consultez le « GUIDE DE TARIFICATION ».
Si vous avez des questions concernant votre facturation, veuillez communiquer avec : Trackdatabilling@fedex.com.
Oui. Vous avez besoin d’un ID utilisateur et d’un mot de passe FedEx pour vous connecter au FedEx Developer Portal. Il s'agit du même ID utilisateur et du même mot de passe que ceux que vous pouvez utiliser sur fedex.ca. Si vous n’avez pas encore d’ID utilisateur et de mot de passe, vous pouvez vous inscrire ici.
Oui. Les administrateurs du FedEx Developer Portal doivent associer des comptes FedEx à leur organisation afin d’exécuter leurs transactions. Vous pouvez créer un compte personnel ou professionnel à tout moment. L’ouverture de comptes est gratuite.
● Visitez fedex.ca pour vous inscrire ou vous connecter.
● Sélectionnez Mon profil dans le menu déroulant.
● Sélectionnez Gestion du compte pour afficher votre numéro de compte.
Oui, chaque organisation a la possibilité d’ajouter autant de comptes qu’elle le souhaite. La production des projets API nécessite un compte au minimum.
Seul l’administrateur d’une organisation peut ajouter et vérifier les comptes FedEx de son organisation sur le FedEx Developer Portal. Les contributeurs et les utilisateurs d’une organisation ne peuvent pas ajouter de comptes.
Non. Le FedEx Developer Portal attribue des comptes de bac à sable en fonction du ou des emplacements sélectionnés lors de la création du projet. Ces comptes peuvent être utilisés pour les tests.
Oui, veuillez consulter notre guide des meilleures pratiques pour en savoir plus.
Oui. Nous offrons un environnement de test et un environnement de production.
Des exemples de code dans un certain nombre de langages de programmation différents se trouvent sur les pages de documentation pour chaque solution logicielle.
Oui. Vous pouvez consulter le Guide sur la gestion des versions et des restrictions de l'API FedEx et le Guide sur les quotas et les limites de taux de transactions pour en savoir plus.
Oui, vous pouvez faire le suivi de 30 envois au maximum sous une unique transaction en utilisant le suivi en lot.
Les services Web FedEx englobent les systèmes qui adhèrent aux normes SOAP WSDL pour communiquer avec les systèmes de traitement FedEx. FedEx a choisi de baser les intégrations futures sur ces nouvelles API REST pour améliorer la fiabilité et la performance. Pour en apprendre davantage sur ces différences et sur les avantages de la migration, consultez la page Pourquoi migrer.
L’intégration des API FedEx n’aura pas d’incidence sur les intégrations déjà effectuées au moyen des services Web FedEx. Les services Web FedEx ne pourront toutefois pas prendre en charge l’ensemble des nouvelles fonctionnalités des intégrations futures. Pour en savoir davantage sur les avantages de la migration, consultez la page Pourquoi migrer.
Si vous n’êtes pas prêt à migrer, vous avez toujours accès au Centre de ressources pour développeurs.
Oui, il existe plusieurs façons de le faire. Veuillez communiquer avec le Service de soutien pour obtenir tous les détails.
Le tampon d’étiquette est une chaîne codée au format Base64. Vous devez décoder le Base64 pour voir le tampon d’étiquette sous le format que vous avez sélectionné dans votre demande.
Malheureusement, non. La qualité d’une étiquette télécopiée est inférieure aux normes d’évaluation acceptables, nous sommes donc dans l’incapacité d’évaluer les étiquettes télécopiées à des fins d’approbation.
Quatre champs de référence sont disponibles : référence, facture, service et numéro de BC. Sur le serveur d’essai, FedEx se réserve le droit de retourner une valeur fixe dans le champ de référence. Les trois autres champs de référence sont disponibles pour procéder à l’essai de vos valeurs.
Selon l’API que vous utilisez, vous pourriez devoir soumettre votre projet pour une validation d’étiquettes, ou aucune validation ne sera nécessaire.
Clients propriétaires : validation d’étiquette
La validation des étiquettes d’expédition est un processus plus avancé pour certaines API. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.
Fournisseurs tiers : validation de la solution
Pour pouvoir passer votre projet d‘API FedEx en production et déployer votre intégration FedEx auprès de vos clients, une validation par FedEx est requise. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.
Veuillez cliquer sur Commencer | FedEx Developer Portal pour en savoir plus sur l’intégration des API. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec votre représentant CT ou votre représentant des ventes.
Remplissez ce formulaire si vous utilisez une solution développée par un tiers ou si vous êtes vous-même un développeur tiers. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez des conseils et un soutien adaptés à vos besoins pour la migration de votre intégration FedEx.
Veuillez communiquer avec votre gestionnaire de canal attitré pour obtenir de l’aide à ce sujet.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici? Consultez notre page Soutien des solutions intégrées pour obtenir plus de ressources.
Soutien téléphonique
Technical Support
CALL: 1.877.339.2774
Support hours are Monday through Friday, 7AM to 9PM, and Saturday 7AM to 3PM CST.
Customer Service - FedEx Express, FedEx Ground & International Shipping Assistance:
CALL: 1.800.GOFEDEX 1.800.463.339
(For international, when prompted, please say "International Services".)
Customer Service - FedEx Express Freight:
CALL: 1.866.393.4585
Oui, veuillez consulter le Guide des meilleures pratiques pour plus de détails.
Les API FedEx comportent des fonctionnalités qui facilitent la saisie des commandes, le service à la clientèle et la logistique des retours, de même que les activités d’expédition. Pour connaître la liste complète des API, consultez notre Catalogue API.
Les adresses courriel peuvent avoir plusieurs ID utilisateurs, mais chaque ID utilisateur ne peut être associé qu’à une organisation à la fois. Si vous souhaitez vous joindre à une autre organisation, deux options s’offrent à vous :
- Vous pouvez créer un nouvel ID utilisateur à associer à une nouvelle organisation.
- Quittez votre organisation actuelle en suivant les instructions ci-dessous :
- Si vous êtes un administrateur : cliquez sur Supprimer à côté de votre nom, sous l’onglet Utilisateurs de la page Gérer l’organisation.
- Si vous êtes un contributeur ou un observateur : accédez aux Paramètres en cliquant sur votre nom dans le coin supérieur droit du Portail des développeurs FedEx. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Quitter l’organisation.
Pour utiliser les API FedEx dans votre produit, vous devez lire et accepter notre Contrat de licence du Portail des développeurs (CLPD) au moment de créer un projet. En plus du CLPD, votre entreprise doit signer un Contrat de licence de l’utilisateur final pour chacun des comptes d’expédition ajoutés à votre organisation.
On peut trouver un exemple de code en différents langages de programmation pour chacune des API dans leur page de documentation correspondante.
Oui. Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez consulter la section Gestion des demandes et des versions des API FedEx.
Oui, vous pouvez faire le suivi de 30 envois au maximum sous une unique transaction en utilisant le suivi en lot.
Oui, il existe plusieurs façons d’accomplir cette action. Veuillez communiquer avec le Service de soutien pour tous les détails.
Le tampon d’étiquette est une chaîne codée au format Base64. Vous devez décoder le Base64 pour voir le tampon d’étiquette sous le format que vous avez sélectionné dans votre demande.
Malheureusement, non. La qualité d’une étiquette télécopiée est inférieure aux normes d’évaluation acceptables. Les étiquettes télécopiées ne seront pas évaluées à des fins d’approbation.
Quatre champs de référence sont disponibles : référence, facture, service et numéro de BC. Sur le serveur d’essai, FedEx se réserve le droit de retourner une valeur fixe dans le champ de référence. Les trois autres champs de référence sont disponibles pour procéder à l’essai de vos valeurs.
L’intégration des API FedEx n’aura pas d’incidence sur les intégrations déjà effectuées au moyen des Services Web FedEx. Les Services Web FedEx ne pourront toutefois pas prendre en charge l’ensemble des nouvelles fonctionnalités des intégrations futures. C’est pourquoi nous vous recommandons d’adopter les API FedEx.
Deux niveaux d’assistance sont disponibles : consultation et dépannage. Veuillez consulter la page Soutien pour obtenir de plus amples renseignements.
Une API est simplement un point d’accès entre l’application actuelle de votre entreprise et les solutions logistiques de FedEx qui optimisent la compagnie à l’échelle mondiale. Vous pouvez utiliser ce point d’accès pour extraire de nouvelles informations de ces solutions FedEx dans vos propres applications. Pour en savoir plus sur les API, veuillez consulter la page « Qu’est-ce qu’une API? »
Non. Nous fournissons sans frais nos API, la documentation, l’exemple de code et tout ce qui se trouve dans le Portail des développeurs FedEx aux entreprises et aux développeurs, sous réserve des conditions d’utilisation.
Votre application communique avec les systèmes de traitement FedEx en envoyant des demandes par Internet, et, en retour, reçoit des renseignements en temps réel que vous pouvez présenter à vos clients de manière unifiée.
Les API FedEx comportent des fonctionnalités qui facilitent la saisie des commandes, le service à la clientèle, la logistique des retours et la facturation, de même que les activités d’expédition. À titre d’exemple de facilitation de la saisie des commandes, l’étape de vérification de l’adresse d’expédition de la transaction peut s’effectuer à l’intérieur du panier d’achat ou par téléphone afin d’éviter des frais de rectification d’adresse. Cette capacité est distincte de l’activité d’expédition et peut éviter des erreurs dommageables pour l’image de votre entreprise. Découvrez des API telles que Validation de l’adresse, Tarif, Suivi et autres dans notre Catalogue des API.
Cela dépend de plusieurs facteurs, par exemple : Combien de fonctionnalités seront implantées? Combien de programmeurs y aura-t-il? Où se situe le projet d’intégration FedEx sur votre liste de priorités? Vos programmeurs sont-ils familiarisés avec l’implantation d’API FedEx? Le projet peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, selon les facteurs énumérés ci-dessus.
Non. Les API FedEx sont une série de schémas techniques fournis à un client conjointement avec de la documentation et des exemples, afin que le service informatique de ce dernier puisse incorporer les nombreuses fonctionnalités de FedEx à ses systèmes internes. Pour en savoir plus sur les solutions grand public, consultez Compatible FedExMD.
Malheureusement, non. Comme la programmation est effectuée sur les systèmes internes d’un client et non sur un système fourni par FedEx, le soutien à la programmation n’est pas offert. FedEx peut toutefois fournir de l’assistance concernant la compréhension de la documentation sur les API FedEx, les messages d’erreur, les exemples, etc.
Non. Comme cette solution comprend uniquement une série de schémas techniques pour votre commodité, il n’y a aucune exigence en matière de revenus.
Oui. Nous offrons un environnement de test et un environnement de production.
Selon l’API que vous utilisez, il se peut que vous deviez soumettre votre projet pour certification de base ou certification d’étiquette. Il se peut également qu'aucune certification ne soit requise.
Oui. Les API FedEx sont une solution mondiale qui fonctionne également très bien à l’extérieur des États-Unis. Pour savoir si les API sont disponibles dans votre région, veuillez consulter la page Soutien.
Deux niveaux d’assistance sont disponibles : consultation et dépannage. Veuillez consulter la page Soutien pour obtenir de plus amples renseignements.
Les Services Web FedEx englobent les systèmes qui adhèrent aux normes SOAP WSDL pour communiquer avec les systèmes de traitement FedEx. FedEx a choisi de baser les intégrations futures sur ces nouvelles API REST pour améliorer la fiabilité et la performance. Pour en connaître davantage sur ces différences et découvrir pourquoi vous devriez migrer, veuillez consulter la page Pourquoi migrer.
Si votre entreprise n’est pas encore prête à migrer des Services Web et du Serveur FedEx Ship ManagerMD, vous aurez toujours accès au Centre de ressources pour développeurs.
Êtes-vous déjà un client des Services Web FedEx?
Si vous n’êtes pas prêt à essayer nos nouvelles API FedEx, vous pouvez toujours accéder à la documentation et aux WSDL pour les Services Web FedEx dans le Centre de ressources pour développeurs.
